LES CHANTEURS À L'ÉTOILE

« Les enfants aident les enfants »

Lors d’une action des Chanteurs à l’étoile, des groupes d’enfants apportent la bénédiction “C+M+B” (Christus Mansionem Benedicat), qui signifie « Que le Christ bénisse cette maison », dans les foyers de leur localité durant la période de Noël ou à l’Epiphanie.


Déguisés en Rois mages, en bergers ou en anges, ils portent une étoile et chantent des airs de Noël durant leurs visites des foyers. Ils recueillent également des dons destinés à des projets d’aide à l’enfance et à la jeunesse soutenus par Missio-Enfance.


Très ancienne, la tradition des Chanteurs à l’étoile est inscrite depuis le 4 décembre 2016 au patrimoine culturel immatériel de l’UNESCO (Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture). Très populaire dans les régions germanophones, l’action des Chanteurs à l’étoile est proposée en Suisse romande par Missio-Enfance depuis 2005 et au Tessin depuis une dizaine d’années. L’action des Chanteurs à l’étoile, lancée par l’œuvre catholique Missio, est accomplie avec le soutien des paroisses.

Informations

Notre participation

Ce mercredi 8 décembre 2021 de 15h à 16h, pendant le cours de chorale, nous distribuerons le matériel et les costumes ! 👸🤴


Dimanche 12 décembre de 14h à 17h, jour de l'action. 🎤🎼

Départ : dimanche 12 décembre 2021 à 14h devant l’église de la Sainte-Trinité


Retour : dimanche 12 décembre 2021 à 17h devant l’église de la Sainte-Trinité

L'action

• Une bénédiction apportée à tous
• Dieu nous aime et c’est lui qui nous envoie
• Une collecte en faveur de projets pour des enfants dans le monde
• La joie de participer à une action mondiale
• La joie de la rencontre, du partage, de la fraternité entre les peuples

Missio_mS_RGB_Fr.png